Une approche sur-mesure

Chaque situation est unique et est traitée comme telle, avec rigueur, professionnalisme et dans le respect de l’intérêt des parties. Nous mettons en œuvre tous les moyens et les compétences nécessaires pour assurer le rendement et la mise en valeur des biens qui nous sont confiés. 


La dimension humaine au cœur de MYclermont.fr

Nos collaborateurs ont été formés pour vous conseiller, vous accompagner, vous assurer une transaction équitable et vous satisfaire dans toutes les étapes de la réalisation de votre projet immobilier. Chez MYclermont.fr, le savoir-être se conjugue au savoir-faire.


L’immobilier ? une valeur en laquelle nous croyons

Nos experts sont à votre écoute pour déterminer précisément la valeur vénale et/ou locative de votre bien immobilier et peuvent ainsi offrir à chacun la garantie du prix juste.
Cette envie de contribuer à l’accession immobilière fait partie de notre philosophie. Plus que jamais, nous pensons que l’immobilier est une valeur sûre.


Confidentialité et confiance

MYclermont.fr respecte une éthique professionnelle pour la vente de votre bien. Ainsi, votre agent s’engage à ne pas divulguer des faits confidentiels concernant les biens qu’il a déjà en vente, les acheteurs potentiels ou les transactions en cours.
Il s’engage à être honnête avec toutes les parties de la transaction (acheteur, vendeur, notaire ou autre confrère) et met en œuvre son réseau afin de vous proposer le maximum d’acheteurs. 
Votre agent a une obligation de services envers vous (estimer, proposer votre bien et en faire la publicité) et il ne perçoit aucune rémunération en l’absence de mandat.
Il doit être honnête dans ses publicités, en présentant le bien tel qu’il est réellement et en supprimant de son fichier les biens qui ne sont plus disponibles.
Afin de respecter une confiance mutuelle, il est important de ne cacher aucun vice existant sur votre bien à votre agent immobilier et de refuser les contacts directs avec les acheteurs qu’il vous a présentés.


Nos engagements

Les activités d’agent immobilier et d’administrateur de biens bénéficient d’un encadrement de plus en plus strict impliquant des compétences dans des domaines très variés tels que le droit, la fiscalité, les assurances, l’économie, la comptabilité, la technique du bâtiment, l’urbanisme, etc.

Il en résulte qu’un nombre non négligeable d’acteurs dans le secteur ne présentent pas toutes les garanties nécessaires à la protection du client.

Chez MyClermont.fr, nous faisons suivre à nos équipes les formations professionnelles spécifiques qui leur permettent de s’adapter aux évolutions de la législation et de l’environnement professionnel.

Ainsi nos collaborateurs s’engagent à :

  • maîtriser la législation et toute information susceptible d’influer sur les intérêts qui lui sont confiés
  • connaître les conditions des marchés sur lesquels ils sont amenés à conseiller leur clientèle
  • ne pas accepter de mission qui dépasse le domaine de leur expérience, sauf à s’assurer, avec l’accord de son mandant, le concours d’un spécialiste dont les limites d’intervention seront clairement définies
  • s’informer de tout fait essentiel relatif à chaque bien, afin de satisfaire ses obligations, d’éviter les erreurs, l’exagération, la présentation erronée ou la dissimulation de faits.