L'agence immobilière MYCLERMONT à la pointe du digital

MYclermont.fr propose une nouvelle approche du métier d'agent immobilier et crée un portail immobilier qui regroupe à la fois le particulier désireux de mener à bien sa transaction sans l’aide d’un de nos experts, et celui qui souhaite bénéficier de l’annonce PREMIUM dans laquelle nous réalisons la visite virtuelle, les plans 2D et 3D, les prises de vues par notre photographe professionnel, le suivi et le compte rendu des visites. De la liberté à l’accompagnement, MYclermont.fr votre annonce aura « pignon sur vue » à chaque instant.

MYclermont.fr, c’est quoi ?

MYclermont.fr c’est la nouvelle agence immobilière de Clermont Ferrand version 2.0 qui associe une technologie web innovante et un service client dédié. Avec un trafic local très important générant un très grand nombre de contacts, nous sommes des facilitateurs de contact en accélérant la mise en relation acheteurs / vendeurs.


Avantage pour le vendeur

Puisque 90 % des recherches d’annonces immobilières s’effectuent sur internet, nous avons choisi de communiquer majoritairement sur notre plateforme web. Cela permet d’avoir plus de liberté sur le contenu de votre annonce immobilière, comme par exemple la visite virtuelle, les photos professionnelles et des descriptifs complets. Ainsi, les personnes qui recherchent trouvent plus rapidement les annonces qui correspondent à leurs souhaits, sans se perdre sur la toile.


Avantage pour l’acheteur

Depuis chez vous, découvrez nos offres immobilières grâce aux visites virtuelles, aux plans et aux photos professionnelles que nous réalisons.
Un gain de temps précieux dans le long chemin de recherche de votre futur appartement ou maison de rêve. 
Vous bénéficiez également du service de notre équipe commerciale experte qui sera à votre disposition et vous accompagnera tout au long de votre recherche. Vous pourrez aussi obtenir les plans 2D et 3D du bien et être mis en relation avec nos partenaires sélectionnés pour leurs compétences et leur éthique.


Zone de chalandises

Nous étendons nos compétences sur Clermont-Ferrand et son agglomération (environ 250 000 habitants), soit 2 500 transactions immobilières par an.


Pourquoi adopter MYclermont.fr ?

Tout d’abord parce que vous êtes libre, acteur et décideur ! Un vendeur ne souhaitant pas passer par nos services d’agence immobilière peut profiter du trafic important de notre site pour présenter son bien de particulier à particulier. Pour ceux qui nous font confiance, nous proposons des contrats allant du mandant simple au mandat Premium avec prises de vues par notre photographe professionnel et une modélisation de votre bien immobilier qui permettra la visite virtuelle et l’élaboration de plans 2D et 3D.


L’objectif

Tous les moyens sont mis à votre disposition pour atteindre l’objectif de vente : un site internet novateur avec un trafic important et ciblé et un référencement optimisé avec des forces de vente sélectionnées. Notre concept et notre expérience nous positionnent en futur leader dans notre secteur. L’équipe de MYclermont.fr est active sur le secteur clermontois, mais aussi parisien, experte dans l’ensemble des métiers de l’immobilier : gestion, location, transaction, syndic de copropriété, étude et conseil.

Une approche sur mesure

Chaque situation est unique et est traitée comme telle, avec rigueur, professionnalisme et dans le respect de l’intérêt des parties. Nous mettons en œuvre tous les moyens et les compétences nécessaires pour assurer le rendement et la mise en valeur des biens qui nous sont confiés.

Chez nous, l'humain prend toute sa dimension !

Nos collaborateurs ont été formés pour vous conseiller, vous accompagner, vous assurer une transaction équitable et vous satisfaire dans toutes les étapes de la réalisation de votre projet immobilier. Chez MYclermont.fr, le savoir-être se conjugue au savoir-faire.

L’immobilier ? une valeur en laquelle nous croyons

Nos experts sont à votre écoute pour déterminer précisément la valeur vénale et/ou locative de votre bien immobilier et peuvent ainsi offrir à chacun la garantie du prix juste à partir de critères objectifs. Cette envie de contribuer à l’accession immobilière fait partie de notre philosophie. Plus que jamais, nous pensons que l’immobilier est une valeur sûre.

Confidentialité et confiance

L'agence immobilière MYclermont.fr respecte une éthique professionnelle pour la vente de votre bien. Ainsi, votre agent s’engage à ne pas divulguer des faits confidentiels concernant les biens qu’il a déjà en vente, les acheteurs potentiels ou les transactions en cours. Il s’engage à être honnête avec toutes les parties de la transaction (acheteur, vendeur, notaire ou autre confrère) et met en œuvre son réseau afin de vous proposer le maximum d’acheteurs.

Votre agent a une obligation de services envers vous (estimer, proposer votre bien et en faire la publicité) et il ne perçoit aucune rémunération en l’absence de mandat. Il doit être honnête dans ses publicités, en présentant le bien tel qu’il est réellement et en supprimant de son fichier les biens qui ne sont plus disponibles. Afin de respecter une confiance mutuelle, il est important de ne cacher aucun vice existant sur votre bien à votre agent immobilier et de refuser les contacts directs avec les acheteurs qu’il vous a présentés.

Nos engagements

Les activités d’agent immobilier et d’administrateur de biens bénéficient d’un encadrement de plus en plus strict impliquant des compétences dans des domaines très variés tels que le droit, la fiscalité, les assurances, l’économie, la comptabilité, la technique du bâtiment, l’urbanisme, etc. Il en résulte qu’un nombre non négligeable d’acteurs dans le secteur ne présentent pas toutes les garanties nécessaires à la protection du client.

Chez MyClermont.fr, nous faisons suivre à nos équipes les formations professionnelles spécifiques qui leur permettent de s’adapter aux évolutions de la législation et de l’environnement professionnel.

Ainsi nos collaborateurs s’engagent à :

  • maîtriser la législation et toute information susceptible d’influer sur les intérêts qui lui sont confiés
  • connaître les conditions des marchés sur lesquels ils sont amenés à conseiller leur clientèle
  • ne pas accepter de mission qui dépasse le domaine de leur expérience, sauf à s’assurer, avec l’accord de son mandant, le concours d’un spécialiste dont les limites d’intervention seront clairement définies
  • s’informer de tout fait essentiel relatif à chaque bien, afin de satisfaire ses obligations, d’éviter les erreurs, l’exagération, la présentation erronée ou la dissimulation de faits.